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CGV

ARTICLE 1: Généralités

Opalona est une marque commerciale de la société SOPHONY immatriculée au R.C.S. de Paris sous le numéro B 434 886 321.
Adresse du siège social:
Sophony - 32, place Saint Georges - 75009 PARIS - FRANCE

Les présentes conditions définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits proposés par Sophony sur son site opalona.com.
Par client, nous entendons l'utilisateur de la boutique en ligne opalona.com, achetant un produit par l'intermédiaire du site.

ARTICLE 2: Commande

Toute commande implique l'adhésion aux conditions générales de vente.

Une commande est enregistrée à la réception du paiement: acceptation du paiement par le GIE Cartes Bancaires, ou réception du virement ou encaissement Paypal.
Notre entreprise s'autorise à annuler toute commande dont le règlement ne lui serait pas parvenu sous sept jours calendaires, à compter de la date de la commande.

ARTICLE 3: Disponibilité des produits

Les produits présentés sur le site opalona.com sont disponibles en stock.

Au cas où, indépendamment de notre volonté, un article indisponible venait à être commandé, un avis d'indisponibilité sera envoyé au client par email. Le client pourra alors annuler sa commande ou demander à ce que la somme correspondant à l'article indisponible soit déduite de sa commande.

ARTICLE 4: Prix

Les prix mentionnés sur opalona.com sont valables au moment de leur consultation par le client.
Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la commande.
Les frais de livraison sont à la charge du client.
Des droits de douane ou autres taxes sont susceptibles d'être exigibles à l'exportation. Ces sommes sont à la charge du client et relèvent de son entière responsabilité tant en terme de déclarations que de paiement aux autorités compétentes.

ARTICLE 5: Paiement

Le client peut régler ses commandes par:

  1. carte bancaire: carte bleue, carte visa ou carte mastercard. Le paiement par carte bancaire s'effectue via le système sécurisé Paiement CIC des banques CIC,
  2. virement,
  3. ou Paypal (uniquement pour certains pays).
Tout paiement fait l'objet d'une vérification. Sophony se réserve le droit de refuser une opération de vente si une fraude est suspectée.

ARTICLE 6: Livraison

La livraison du colis est effectuée à l'adresse choisie par le client au moment de la validation de sa commande.
Les expéditions sont effectuées uniquement les jours ouvrés.
Le délai de préparation des commandes peut être de 48 heures ouvrées.
Les délais de livraison sont en règle générale de 2 jours ouvrés en France Métropolitaine, à compter de l'enregistrement de la commande, sauf cas de force majeure (grèves, actes terroristes, guerres, catastrophes naturelles et météorologiques, etc. ).
Les délais de livraison à l'étranger sont indiqués au moment de l'expédition.
Tous les colis envoyés sont remis contre signature.
Si vous êtes absent lors de la livraison, les services de livraison vous laisseront un avis de passage vous indiquant le lieu où retirer votre colis.
Si vous ne retirez pas votre colis dans les délais indiqués par les services de livraison, les frais de livraison vous seront facturés et le restant correspondant aux produits commandés vous sera remboursé selon les modalités suivantes : recrédit sur votre carte bancaire, ou envoi d'un chèque.
L'équipe Opalona mettra en oeuvre ses meilleurs efforts afin de respecter les délais de livraison des produits que vous avez commandés.

ARTICLE 7: Politique de rétractation

Notre service qualité veille à ce que tous les produits vendus soient en bonne état, neuf, et sans défaut.
Tous les produits commercialisés par Sophony bénéficient d'une garantie satisfaction de 15 jours. Cela signifie que si vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez acheté, vous pouvez dans les 15 jours qui suivent la réception de votre commande:
1. procéder à son échange contre un produit de notre catalogue de même valeur,
2. ou demander son remboursement à sa valeur d'achat.
Si vous retournez l'ensemble des produits de votre commande alors les frais de port de votre commande vous seront remboursés (uniquement pour les livraisons effectuées en France).
Avant d'effectuer le retour, vous devez enregistrer votre demande dans votre Compte Client où vous trouverez la procédure à suivre.
Pour que le retour soit accepté, le produit doit nous être renvoyé dans son état neuf, sans marque d'utilisation, conditionné dans son emballage d'origine, et avec les accessoires fournis. Le retour doit être effectué dans un conditionnement adapté.
En aucun cas, les bénéficiaires d'un cadeau ne peuvent demander la contrepartie en valeur.
Aucun retour n'est possible pour les produits personnalisés.

ARTICLE 8: Propriété intellectuelle

Tous les éléments se trouvant sur le site opalona.com, marques, dessins, photographies, logos sont la propriété de Sophony.
Toute reproduction est formellement interdite, conformément aux lois régissant la propriété intellectuelle.

ARTICLE 9: Données personnelles et cookies

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés).
Toutes les informations de votre Compte ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec opalona.com. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.
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ARTICLE 10: Droit applicable

Le présent contrat est soumis à la législation française en vigueur. En cas de litige, seuls les tribunaux français sont compétents.